Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alice Roy ou Nancy Drew, et autres détectives...
  • : Un site sur Caroline Quine, et plus particulièrement sur ses œuvres [séries Alice Roy(Nancy Drew), et sœurs Parker(Dana Girls)]. Entre autres, résumés et illustrations, informations sur les auteurs, les traducteurs et les illustrateurs.
  • Contact

Recherche

2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 20:20

Cette page est destinée à recueillir tous vos avis, concernant le site proprement dit : comment l'améliorer, l'enrichir...

Si vous avez des idées pour plus de clarté

N'hésitez pas à ajouter un commentaire pour en parler !

 

40snancysilhouette.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour jai en ma possession une edition imprimée (sans jacquette) 1958 d'Alice au Canada, tranche blanche numeroté 42 (bandeau jaune en haut).Celui ci ne semble pas répertorié dans votre listing<br /> Sur la page dans la meme collection, est indiqué pour information:<br /> Alice Détective<br /> Alice au Bal masque<br /> Alice et le chandelier<br /> Alice au camp des biches
Répondre
M
Merci! et bon courage pour la these!
A
Bonjour, je suis en retard sur le site car je mène une thèse en parallèle (entre autres sur la série "Alice" et huit autres..)<br /> C'est la première bibliothèque verte dite à dos blanc. J'ai aussi la chance de le posséder mais c'est une rareté, gardez-le précieusement.
M
merci beaucoup pour votre site. j'ai enfin pu trouver une liste complète de tous les ouvrages et je vais en profiter pour peaufiner la collection débutée par ma mère et qui m'a fait m'évader durant ma jeunesse...<br /> Par contre, extrêmement déçue par la mise en place de la collection bibliothèque rose qui simplifie les histoires avec le vocabulaire et la typographie...
Répondre
S
Salut, j'ai visité ton site avec plaisir, je ne pensais pas que quelqu'un partageait la passion que j'ai pour cette super série! (Je ne connais pas grand monde de ma génération en tout cas)<br /> Malheureusement, je n'ai de "Alice" sous la main pour l'instant et j'aimerais savoir si à la fin des ouvrages il n'y a pas de note à propos de la typographie utilisée dans les bibliothèque vertes de troisième série. Je voudrais utiliser la même dans mon ouvrage et il me semblait l'avoir relevé , mais impossible de remettre la main dessus! Merci beaucoup si tu prends le temps de me répondre!
Répondre
A
Merci pour ce très bon site que j'ai parcouru avec avidité. Je signale que sur la page "Quelques mises en scène par décennie", les images ne s'affichent pas, dommage. On voit à la place un grand carré blanc avec un point interrogation géant à intérieur. Bonne continuation.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Collectionneuse également, il me manque un seul exemplaire : Alice au concours hippique. Je m'interroge beaucoup sur ce volume, car c'est pour moi le plus difficile à trouver et le plus cher sur les sites (style amazon). Sur votre site (qui est très bien d'ailleurs) vous le mentionnez en 1971 comme ce que j'avais sur mes fiches, mais sur d'autres il est donné pour 1998. C'est à ma connaissance le seul tome pour lequel il y ait ce soucis. J'aimerais plus d'informations sur ce titre, savoir si d'autres comme moi le recherche ou si au contraire je suis la seule.<br /> Bien cordialement,
Répondre
A
Beaucoup de personnes continuent de le chercher. <br /> 1971 est la date de copyright donné sur l'exemplaire. Il s'agit d'une énorme erreur de Hachette puisque le titre américain est paru dans les années 90, et d'après le style de la couverture, 1998 est la bonne date.<br /> Cherchez-vous les éditions d'origine ou toutes éditions confondues ? Car dans les années 80 et 90, les textes ont été modifiés. <br /> Bien cordialement.
C
Bonjour Marie Amandine.<br /> J'ai les 87 titres de la collection, soit la collection complète, dont Alice au concours hippique. Pendant des années et des années je l'ai cherché partout; il est à des prix exorbitants sur les sites comme Amazon etc. Et un jour, je l'ai trouvé sur une brocante, je pense que la personne n'avait aucune idée de la rareté du livre et j'ai pu compléter ma collection. Quand je l'ai lu, j'étais très déçue. C'est le Alice le plus bâclé et il ne vaut absolument pas le prix où il est vendu !